Défi cocktails des CM

Les CM ont du préparer les cocktails pour toute la famille, en respectant une recette bien précise qui demandait de faire quelques conversions de mesures de contenances.

Bravo à eux!

Adèle

On ne lâche rien !

Nous sommes dans notre deuxième semaine de confinement et vous tous, nos chers élèves, m’épatez. Vous savez faire preuve de résilience et d’un vrai courage durant cette période. Bravo pour vos efforts, pour votre travail, et merci pour vos photos qui nous permettent de garder le lien malgré tout. Merci aussi pour vos messages et vos emails. J’aime beaucoup avoir de vos nouvelles.

« Fleurir ensemble »

Le 26 mars, la classe de GS-CP a pris part à l’opération « Fleurir ensemble ». Le principe était de fleurir leurs fenêtres pour montrer que la vie est plus forte que tout. Dans le cadre de notre séquence sur la biodiversité, les élèves avaient récolté des fleurs et feuilles. Ils s’en sont servi pour réaliser de jolies créations. Vive la vie !

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

Cette semaine était initialement prévue la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme. Bien qu’elle ait été reportée au vu des circonstances actuelles, les GS-CP ont tout de même mis la main à la pâte. Ou plutôt aux pâtes. En effet, nous avons réfléchi à ce qui fait qu’une pâte est une pâte. Elle peut être longue, grosse, plate, aux légumes, complète, à cuisson rapide… Plein de formes et de couleurs différentes. Elle peut venir du supermarché, de l’épicerie, de la ferme… Plein d’horizons différents. Et pourtant, une pâte reste une pâte. Tout comme l’être humain reste un être humain, quelle que soit sa couleur, ses origines, ses croyances… Après cette réflexion sur les pâtes, les élèves ont réalisé une composition pour prouver que c’est en se mélangeant que nous sommes plus beaux. Bravo les enfants.