Théâtre Mariska

Jeudi 16 novembre (après-midi), les élèves de maternelle ont pu admirer un spectacle de marionnettes à fils de la Compagnie Mariska.

Ce spectacle s’intitule « les jeux du stade » !

Résumé de l’histoire : Petit Jean décide d’organiser des jeux pour aider Mitsou à se remettre au sport ! Et ça tombe bien, il y a un pré à côté de la maison de papi. Alors préparez vos baskets, vos shorts et vos dossards, les épreuves vont démarrer. Et pour de belles olympiades, il faut un stade, du public et bien évidemment, des participants prêts à relever les défis ! Au menu : échauffement, saut à la perche, gym, basket et course ! A vos marques… prêts ?… partez !!!

Ce spectacle est labellisé par PARIS 2024 : « Olympiade Culturelle »

La Saint Martin

Un grand merci à Gabriel et ses parents de nous avoir ramené des brioches de Saint Martin à l’occasion de cette fête emblématique pour notre école.

La fête de Saint Martin

            Saint Martin arrive dans un village au bord de la mer mais il a perdu son âne. Il demande alors l’aide des enfants pour le retrouver. Comme il fait nuit les enfants doivent se fabriquer un éclairage de fortune afin de se diriger dans le noir.

Saint Martin est ainsi accompagné des enfants et de leurs allumoirs pour partir à la recherche de l’âne. L’âne est retrouvé dans les dunes. Saint Martin et son âne remercient les enfants pour leur aide par une distribution de petits pains. L’histoire dit que les crottins de l’âne ont été transformés en petits pains !

Sportifs les CP !!

En période 1, le cycle endurance se conclut par le CROSS qui a eu lieu le mardi 17 octobre 2023. Bravo à tous pour votre participation (au profit de l’assocition ELA), vous êtes tous des champions !!

C’est au tour des CP de courir et de donner le meilleur de soi-même :

Un double BRAVO aux enfants qui sont montés sur le podium :

En période 2, les CP découvrent un autre sport : le HOCKEY, animé par Chistophe.

Après une rapide présentation du matériel et de son vocabulaire ( la crosse avec son manche et son bec), et le rappel des règles de sécurité (ne jamais mettre sa crosse en haut), place à la découverte de ce sport :