L’école, c’est reparti… !

Ce jeudi 1er septembre, c’est le grand jour ! Au programme pour la classe des MS/GS : jeux de construction, petits coloriages, pâte à modeler, perles, comptines, et retrouvailles !

Beaucoup de rires, de sourires et quelques larmes (très vite essuyées)…

L’école, c’est reparti… YOUPI !!!

Anniversaires des mois d’été

Mardi 5 juillet, nous avons fêté les anniversaires des plus grands : Victor Caffier ( CM2) et Basile JANOSKA (CE1) , nés au mois d’août avec ceux des plus jeunes : Louis DUSART et Quentin LEFEBVRE (GS de la GS/CP) et Jules GENON et Martin GRUMETZ ( GS de la MS/GS) qui sont venus visiter leur future classe de CP et leur nouvelle cour pour l’année prochaine !

Sortie à Nausicaà

Vendredi 24 juin 2022, les élèves de la TPS au CP sont partis à la découverte de Nausicaà. Dans le cadre d’un projet pédagogique sur la mer et les océans, cette sortie leur a offert la possibilité de vivre une aventure enrichissante et pleine de surprises !

Une petite pensionnaire en classe

Au début du mois de juin, chez les MS/GS, nous avons accueilli une petite pensionnaire pendant une semaine : une tortue terrestre.

L’occasion de faire quelques observations sur sa morphologie, ses déplacements, son alimentation… et de faire des comparaisons intéressantes avec la tortue marine (découverte à travers un album et des livres documentaires).

Promenade contée

Vendredi 3 juin après-midi, les enfants de MS/GS/CP ont été invités à participer à une promenade contée : dans 3 lieux différents de la ville, des bénévoles de la bibliothèque municipale les attendaient pour leur raconter des histoires sélectionnées par leurs soins.

Les MS/GS au tennis

Durant le mois de mai, les MS/GS ont pu bénéficier de séances d’initiation à la pratique du tennis. Elles ont eu lieu tous les mardis matins, à la plaine sportive, avec Arnaud, moniteur au TCE (Tennis Club d’Erquinghem-Lys).

Parcours du Cœur 2022

Vendredi 13 mai : tous les écoliers d’Erquinghem-Lys ont participé au Parcours du Cœur organisé par la municipalité.

Nous sommes partis du parc Déliot et nous avons marché jusqu’à la butte Mahieu !

De retour en classe, nous avons pris un goûter bien mérité (offert par la mairie) !