Nouvelle vidéo des élèves de TPS-PS pour animer la comptine « une souris verte ».
Egalement voici un lien pour visionner l’ensemble des vidéos de la classe depuis le début d’année :
https://www.symbaloo.com/mix/lecinemadestps-ps
Nouvelle vidéo des élèves de TPS-PS pour animer la comptine « une souris verte ».
Egalement voici un lien pour visionner l’ensemble des vidéos de la classe depuis le début d’année :
https://www.symbaloo.com/mix/lecinemadestps-ps
Les élèves de TPS-PS ont cuisiné une pâte à crêpes avec l’aide de quelques parents. Puis les enfants ont pu goûter leurs crêpes et les partager avec les élèves de MS-GS avec un bon jus de fruits.
MIAM !
Mardi 30 janvier, nous avons fêté les anniversaires de Lola D. 5 ans, Gauthier 3 ans, Alwen 3 ans, Lola Z. 5 ans et Maxime 6 ans.
JOYEUX ANNIVERSAIRES !!!
Cette semaine (du 29/01 au 02/02/2018), pour finaliser nos découvertes sur les illusions optiques, nous nous sommes essayés à la réalisation de minis films d’animation en stop motion : à l’aide d’un iPad, nous avons pris des photos de Légos en les déplaçant ou en faisant des ajouts entre chaque prise.
Tout cela pour comprendre qu’à la fin, c’est le défilement rapide des images qui crée le mouvement : on a l’impression que les objets s’animent tous seuls !
Film 1
« Le garage » – réalisé par Victor, Jeanne, Lilly-Rose, Morgan, Matthew et Lola Z.
Film 2
« Sous le pont » – réalisé par Jean-Baptiste, Jade, Clément et Maxime.
Film 3
« La voiture » – réalisé par Lola D, Lucile, Gabin, Mathis et Angèle.
Film 4
« Les 3 amis » – réalisé par Romane, Corentin et Nathanaël.
Nous avons trouvé l’expérience vraiment très amusante !
Peut-être allons-nous la renouveler dans les jours à venir, mais avec d’autres objets (pâte à modeler, papiers découpés, Playmobils…)
Dans le cadre de notre travail sur les 5 sens, et en lien avec le projet d’école sur le cinéma, nous avons participé à des séances sur l’ouïe.
D’abord dans la salle de motricité, nous avons joué avec des objets pour essayer de repérer ceux qui permettent de faire des bruits forts, des bruits doux ou pas de bruit du tout…
En classe ensuite, nous avons essayé de produire des sons différents à partir d’un même objet (par exemple : pour faire du bruit avec le papier, nous pouvons le déchirer, le secouer, le chiffonner…).
Après cette séance de recherche, nous avons participé au « jeu des bruits » : un copain choisit un objet et une action. Les autres qui se sont cachés les yeux doivent reconnaître le bruit (ex : c’est la bouteille d’eau, elle est secouée ! »).
Ce vendredi 2 février, Zélie a apporté des gâteaux en classe pour fêter son anniversaire. Elle a eu 6 ans la veille.
Ce vendredi 2 février, pour fêter la Chandeleur, les maternelles se sont rassemblés dans la salle de motricité pour déguster des crêpes ensemble. Ce sont les TPS/PS qui ont préparé la pâte la veille, avec l’aide de quelques parents.
Mmm… Bravo les TPS/PS ! C’était trop bon !