Bilan MS/GS (semaine du 14 au 18/11)

Cette semaine, chez les MS : graphisme (poursuite du travail sur les lignes obliques), graphisme décoratif, travail sur l’album « Le Piano des bois » (sur la chronologie de l’histoire et les personnages), renforcement de l’habileté manuelle (découpage de boudins en pâte à modeler)…
lo1lo2

lo3lo4

atms2  atms1

atms3b   atms3a

Chez les GS : graphisme décoratif fin, écriture (premiers tracés en cursive), travail sur l’album « Le Piano des bois » (sur la chronologie de l’histoire et les personnages), jeux de phonologie sur les syllabes initiales…
atgs1   atgs2  atgs0   atgs3

En atelier langage / voix et écoute, en lien avec l’album « Le Piano des bois », nous avons découvert et écouté différents instruments de musique. Nous avons appris à les nommer et à les classer suivant le geste effectué pour jouer : SOUFFLER, SECOUER, TAPER ou GRATTER/PINCER/FROTTER des cordes.
musique

En activité physique : ateliers « roulade » (suite), jeu des déménageurs (pousser, tirer, porter…), jeu du chat-ballon.
ap1   ap2 ap3  ap4 ap5   ap6 ap7  ap8 ap9

Laisser un commentaire